Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’association "I am Cameroon" offre des équipements médicaux aux hôpitaux dans 8 régions du pays

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2020 - 07h46   981                      
0
Remise de don de l'association "I am Cameroon" Frédéric Nonos
Le don est constitué de 10 mille gangs, 10 mille masques chirurgicaux, 2500 visières et 100 casaques.

Les équipements médicaux ont été réceptionnés le 31 mai 2020 à Douala en présence de nombreux professionnels de la santé. Ils sont destinés aux hôpitaux de huit des dix régions du pays. Prioritairement ciblées, les structures sanitaires de la Cameroon Baptist Convention (CBC) Health Services.

«Ils ont un réseau élaboré avec une présence dans 8 régions du pays. Ils ont un pouvoir de distribution assez aisé et nous savons qu’en leur remettant ce don, il va pouvoir arriver dans ces régions et nos médecins qui risquent leur vie tous les jours pour nous garder en santé seront sauvés», a indiqué Djamo Daïrou, président de "I am Cameroon", "Je suis le Cameroun" en français.

Très impressionnés par la démarche de l’association, les professionnels de la santé, médecins et pharmaciens ont attesté de la qualité du don mais surtout de son importance. «Nous disons merci et espérons que pour la suite des évènements, les médecins du privé libéral aussi bénéficieront largement des efforts de l’association», s’est réjoui Dr Jules Djebet, président du Syndicat national des médecins du Cameroun (SYNAMEC).

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique