Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Le port du «cache-nez» est désormais obligatoire chez les usagers de transport public

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 14h22   2551                      
3
Mototaxi Internet
Cette nouvelle mesure a été prise ce mardi 7 avril 2020 par le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, procède à un resserrement dans l'application des mesures gouvernementales, en ce qui concerne son secteur d'activité. Il a déjà réussi à régler le transport en commun en imposant des restrictions sur le transport des personnes dans ce contexte de crise sanitaire, et aussi à désamorcer une grève des syndicats du secteur des transports, qui était initialement prévue le lundi 6 avril 2020. 

Réussira-t-il à imposer le port du masque de protection aux usagers de transport public comme il l'envisage ? Il vient tout de même de signer un communiqué pour exiger le port systématique de cet outil à l'ensemble des usagers du transport routier, aérien, ferroviaire, maritime et fluvial.

«Il est dorénavant exigé à tous les usagers de transport public (...), d'arborer le cache-nez avant l'accès à bord de tout mode de transport en commun» , écrit le ministre. En clair, toute personne qui voudrait se mouvoir et emprunter un moyen de locomotion quelconque relevant du domaine du transport, est tenu obligatoirement d'arborer un masque de protection. Le but étant de limiter le risque de propagation du COVID-19, rendu à 658 cas officiellement déclarés au Cameroun au 6 avril 2020. 

Jean Ernest Ngalle Bibehe demande à toutes les administrations et sociétés sous-tutelle, aux opérateurs du secteur des transports, aux délégués régionaux et départementaux des transports, ainsi qu'aux forces de maintien de l’ordre, de veiller au respect strict de cette mesure. 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique