Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Le Premier Ministre fustige le relâchement dans le respect des mesures barrières

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2020 - 17h34   3294                      
2
Joseph Dion Ngute archives
Le Chef du gouvernement présidait ce 10 juillet 2020, la réunion hebdomadaire du gouvernement dédiée à l’évaluation de la riposte au Coronavirus.

«Au cours de mes déplacements ces derniers jours à Yaoundé, j’ai été témoin du triste spectacle qu’offrent certains de nos compatriotes qui refusent de porter le masque de protection contre le COVID-19», a dénoncé Joseph Dion Ngute, dont les propos ont été relayés par la CRTV Radio, le média d’Etat.

Le Premier Ministre présidait en effet ce vendredi 10 juillet 2020, la réunion hebdomadaire interministérielle d’évaluation de la stratégie gouvernementale de la riposte au COVID-19. Le Chef du gouvernement a fustigé le relâchement dans le respect des mesures barrières.

Un relâchement qui a pris de l’ampleur depuis l’annonce, le 30 avril dernier, par le même Premier Ministre, de la levée de certaines restrictions. Beaucoup de Camerounais y ont vu un signe de victoire contre la pandémie.

Depuis lors, les multiples rappels à l’ordre des autorités n’y ont rien fait. Dans les lieux publics, le masque est de moins en moins arboré. Au niveau des bars et autres lieux de réjouissances, la distanciation physique est quasi-inexistante.

Les chiffres présentés au cours de cette réunion par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda font état de 15 173 cas confirmés, 11 928 personnes guéries sur près de 121 000 tests effectués.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique