Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’école polytechnique de Yaoundé va produire 400 masques par jour grâce à la coopération israélienne

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 05h34   3368                      
4
Masque de protection archives
Le projet a été débattu au cours d’une audience accordée le 6 avril 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, à l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Isi Yanouka.

Pour faire face à la pénurie de masques provoquée par la pandémie du Covid-19, Israël s’engage à aider le Cameroun. L’Etat hébreux va contribuer à la production locale de ces équipements de protection. Il va apporter son expertise à l’école supérieure polytechnique de Yaoundé pour produire 400 masques par jour grâce à son centre d’impression de technologie en 3D.

« Ce sont les masques spéciaux pour médecins et infirmiers », a précisé l’ambassadeur israélien, avant de se réjouir de la contribution de son pays dans la réalisation prochaine de ce projet au centre de l’audience à lui accordée ce 6 avril 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. L’usine, apprend-on, va tourner 24h/24 et produira d’autres équipements médicaux pour desservir la sous-région Afrique centrale.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique