Cameroun - Mairie de Yaoundé 6è: Les employés ont repris le travail après la grève

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 13h45   1844                      
2
Mairie de Yaoundé 6è capture d'écran
Le ministre des Finances a désigné un billeteur pour régler leurs arriérés de salaires.

Le travail a normalement repris ce 11 août 2020 à la mairie de Yaoundé 6è. Les employés ont retrouvé leurs différents postes après la grève observée hier. Ils exprimaient leur ras-le-bol face à une situation de paralysie au sein de la mairie, due à l’absence d’un receveur municipal.

Une situation à l’origine du non-paiement de leurs salaires depuis six mois. S’il a dénoncé une grève qui n’a pas respecté les règles sur le plan de la forme, le maire Jacques Yoki Onana a cependant dit comprendre le mouvement. «C’est difficile pour le personnel. Et pas seulement pour le personnel, y compris l’exécutif communal. Nous n’avons pas d’indemnités depuis, la mairie ne fonctionne presque pas», a-t-il déclaré.

Face au problème, le ministre des Finances a dépêché ce mardi, un billeteur pour régler les arriérés de salaires, au grand plaisir des bénéficiaires. «La grève est suspendue parce que notre voix s’est fait entendre très haut… Tout s’est arrangé, y compris la situation des temporaires dont le contrat avait été résilié», s’est félicité Achille Essomba, l’un des porte-paroles des employés, au micro de la Radio Royal FM.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique