Cameroun - Manifestation: Après la Belgique, des militants de la BAS assiègent l’ambassade du Cameroun en Allemagne

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2021 - 14h09   7325                      
5
La BAS à l'ambassade du Cameroun en Allemagne Capture d'écran
Ils ont perturbé le service au sein de la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin.

Le service à l’ambassade du Cameroun à Berlin a été perturbé ce vendredi 09 juillet 2021. Plusieurs militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) ont débarqué au sein de la représentation diplomatique de notre pays dans la capitale allemande, alors que des usagers s’y trouvaient.

«Arrêtez-tout», «Victor Ndoki sort», «on veut le passeport de Chasserie», ont-ils lancé. «Le Cameroun appartient à tous»«vous confisquez le passeport des activistes», ont-ils encore vociféré.

Dans un message publié dans la foulée sur leur page Facebook, les membres de la BAS écrivent: «En effet, les responsables de cette ambassade… refusent de restituer le passeport de cette compatriote pour la simple raison qu'elle serait activiste et membre du parti politique qui même annoncé mort, hante les dirigeants génocido-tribaliste de ce pays, et donne de l'insomnie».

Il s’agit de Chasserie Kanzlei, une camerounaise qui attendrait son document de voyage depuis trois ans. L’ambassadeur Victor Ndoki est pointé du doigt.

«Avant de quitter les lieux, les défenseurs du peuple ont donné un ultimatum de 48h aux responsables de cette maison familiale appelée ambassade, pour que les passeports de la concernée et autres compatriotes dans le même cas,  leurs soient restitués. Faute de quoi, une énième mobilisation accompagnée d'une action coup de force, sera dirigée vers ce lieu de la honte», préviennent les éléments de la BAS.

Le 14 juin dernier, des éléments de ce mouvement de Camerounais de la diaspora opposé au pouvoir de Yaoundé ont envahi l’ambassade du Cameroun à Bruxelles, réclamant la libération du jeune Ytembe Boda Clémence et de ses deux compagnons, récemment condamnés à 12 mois de prison suite à des propos injurieux à l’égard du Président Paul Biya et de ses ministres.

Ci-dessous, les images de la manifestation:

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique