Cameroun - Marches du 22 septembre 2020: RFI dénonce les violences sur son correspondant, Polycarpe Essomba

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2020 - 23h06   5650                      
8
Polycarpe Essomba Archives
Notre confrère fait partie des journalistes interpellés par la police et relaxés après avoir subi des violences.

Cameroon-Info.Net a appris que les journalistes interpellés à Yaoundé mardi en journée, dans le cadre des manifestations de l'opposition, ont été libérés.

Il s'agit notamment de Lindovi Njio du quotidien La Nouvelle Expression et de Rodrigue Ngassi, cameraman pour Équinoxe Télévision. Cette chaîne a d'ailleurs diffusé au journal de 20h, un sujet qui présente les tortures subies par son technicien de prise de vue dans un commissariat de la place.

Polycarpe Essomba, le correspondant local de la radio française, RFI, a aussi été interpellé et molesté par des éléments des forces de l'ordre. Il a ensuite été conduit dans un commissariat de Yaoundé où il a été retenu pendant plusieurs heures.

Après cela, l'ancien rédacteur-en-chef d'Equinoxe TV a été remis en liberté. Mais un proche a confié à notre rédaction qu'il est très mal en point.

Dans un communiqué publié à cet effet, Radio France Internationale «déplore ces violences de la police camerounaise, qui portent sérieusement atteinte à la liberté de la presse».

Ci-dessous, le communiqué de RFI:

Communiqué de RFI (c) Capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique