Cameroun - Massacre d’enfants à Kumba/Joseph Beti Assomo (ministre de la Défense): «La traque des bandits de Kumba se poursuit. Trois d’entre eux sur les neuf qu’ils étaient ont déjà été neutralisés»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Nov-2020 - 11h32   11717                      
8
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Alain Ghislain Kanga
Le patron de la Défense annonce pour bientôt la fin de l’enquête sur la tragédie survenue le 24 octobre 2020 dans le chef-lieu du département de la Meme.

Il y a du nouveau dans l’enquête sur le massacre de 7 enfants à Kumba fin octobre 2020. S’exprimant sur l’antenne du Poste National de la CRTV le 20 novembre 2020, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a fait le point de l’évolution des investigations. «Le chef de l’Etat nous a prescrit de mener des enquêtes approfondies sur ce drame de Kumba et de rechercher activement les auteurs de ce crime. Ces enquêtes sont presque bouclées. Leur rapport sera bientôt adressé à qui de droit. La traque des bandits de Kumba se poursuit. Trois d’entre eux sur les neuf qu’ils étaient ont déjà été neutralisés», a révélé l‘ancien gouverneur de la région du Littoral.

Au cours de sa communication, Joseph Beti Assomo, répondant sans doute à ceux qui les pointent du doigt, a rappelé que le rôle des policiers gendarmes et militaires est de protéger les populations. «Que l’on nous comprenne bien le rôle de l’Etat et celui des forces de défense et de sécurité est d’assurer la tranquillité et la sécurité à tous ceux qui vivent sur notre territoire».

Il a dressé un état des mieux satisfaisant de la situation sécuritaire dans les régions troublées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. «Cette année les rentrées scolaires ont été effectives et le demeurent malgré la stupeur provoquée par les tragiques événements du 24 octobre dernier à Kumba où d’innocents enfants ont été sauvagement tués par une bande armée», a soutenu le ministre.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique