Cameroun - Mécontentement: Nouveau rassemblement anti-Biya à l'ambassade du Cameroun à Berlin (Allemagne)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2020 - 09h50   5394                      
13
Manifestation de la BAS à l'ambassade du Cameroun à Berlin capture d'écran
Des activistes opposés au pouvoir de Yaoundé, se réunissent en ce moment devant la représentation diplomatique du Cameroun dans la capitale allemande.

Ils ne sont encore qu'une petite poignée. Mais sur les images qu'ils diffusent sur la toile, ils lancent des appels en direction de leurs camarades à se mobiliser devant l'ambassade du Cameroun à Berlin.

Selon des activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), à l'origine dudit rassemblement, il vise à «débarrasser» le peuple camerounais du régime en place depuis près de quatre décennies. Certains des manifestants déjà sur place, scandent des slogans hostiles au Président Paul Biya.  Ils annoncent l'apothéose de la manifestation à partir de 12 heures ce 20 mai 2020.

Début mai, au cours d'un rassemblement inattendu, une dizaine de manifestants de la BAS a sauté le mur de l'ambassade du Cameroun à Berlin. Dans la foulée, le gouvernement a convoqué le chargé d'Affaires de l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé pour exprimer son mécontentement.

Le diplomate allemand aurait promis une plus grande sécurité autour de la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin. Voilà qui justifie la présence policière observée ce 20 mai 2020 devant l'ambassade camerounaise.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique