Cameroun - Médias: Le journal Le Jour cambriolé par des individus non identifiés

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 08h06   3065                      
7
Haman Mana, DP Le Jour capture d'écran
Haman Mana, le directeur de publication de cet organe de presse s’est fendu d’un communiqué dans lequel il relate les circonstances de ce vol.

La rédaction du quotidien Le Jour sis au quartier Rue Ceper à Elig-Essono, dans l'arrondissement de Yaoundé 1er, a reçu la visite des cambrioleurs dans la nuit du mardi 22 septembre 2020 au mercredi 23 septembre 2020.  À en croire le communiqué qui a été rendu public par le journal que dirige Haman Mana, les voleurs se sont introduits au siège du journal après avoir forcé la grille métallique de sécurité qui protège l’entrée principale. Ces derniers ont ensuite pris, puis emporté, l’essentiel du parc informatique ainsi que d’autres biens et équipements.

Malgré ce coup dur, ce media à capitaux privés est déterminé à servir aux camerounais une information de qualité. «Ce fait qui survient après des menaces anonymes au téléphone contre certains journalistes du Jour, n’entamera pas notre détermination à remplir notre engagement auprès de nos lecteurs et de nos partenaires. Nous continuerons à paraitre, à faire notre travail avec tout le professionnalisme et la liberté d’esprit auxquels nous sommes attachés», lit-on dans le manifeste publié quelques heures après le cambriolage.

Cependant, ce vol donne déjà lieu à des supputations diverses et variées, surtout que ce dernier est intervenu plusieurs heures après les marches pacifiques initiées dans plusieurs villes du Cameroun par l’opposant camerounais, Maurice Kamto. D’aucuns pensent que  Le journal Le jour, qui s’est attiré les foudres du Conseil National de la Communication et de certains pontes du régime actuel après avoir qualifié la répression des marches du MRC du 8 juin 2019, de «Traque au faciès», paierait le prix de son zèle.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique