Cameroun - Meeting de Maurice Kamto à Paris: Les rappeurs Valsero et One Love ont chauffé la foule, demandant le départ de Paul Biya

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Feb-2020 - 06h29   11422                      
9
Valsero sur scène à Paris capture d'écran
Ils ont presté avant la prise de parole de l’opposant.

Ce sont des centaines de Camerounais qui étaient réunis le 1er février 2020 à Paris, Place de la République, pour assister au grand rassemblement de Maurice Kamto.

Mais avant la prise de parole de l’opposant, la scène a été chauffée par deux artistes engagés, les rappeurs Valsero et One Love. Chacun d’eux a interprété des titres qui appellent au départ de Paul Biya.

One Love était le premier à monter sur scène. Stève Roland Etogo, de son vrai nom, a harangué la foule avec ‘‘Paul Biya doit partir’’, une œuvre produite peu avant la présidentielle d’octobre 2018, qui invite le Président au pouvoir depuis 37 ans, à faire de la place.

Ensuite est arrivé Valsero. L’auteur de ‘‘Lettre au président’’, sortie en 2008, a passé neuf mois derrière les barreaux aux côtés de Maurice Kamto. Et lorsqu’il est arrivé sur scène, Gaston Serval Abe n’a pas manqué de prononcer un discours très offensif, invectivant le régime de Yaoundé.

Parmi les chansons interprétées par le rappeur, ‘‘Résistance’’, un titre qui attribue au Chef de l’Etat de nombreux crimes, notamment ceux commis dans le cadre de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ces deux artistes, par leur passage, ont préparé le discours de Maurice Kamto devant ses partisans qui semblent partager une aversion commune pour le Chef de l’Etat.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique