Cameroun - Modernisation: La ville de Bafoussam bientôt dotée d’un Parc des loisirs

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 07h51   2454                      
2
A street in Bafoussam, West region Whatsapp
Le lancement officiel des travaux a eu lieu le 23 septembre 2020. C’était en présence du maire de la ville, Roger Tafam.

Le futur Parc des loisirs de la ville de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, sera construit sur un site qui couvre une superficie totale de 8303 m². «Selon Michel Waffo Fotso de la mission de contrôle du Bureau d’études, de contrôle et de réalisation en bâtiment et travaux publics (Becor-Btp) et expert en génie civile, l’entreprise soumissionnaire du marché, Ets 2ER en charge des travaux, a un délai de 9 mois pour livrer le chantier», renseigne le quotidien Le Messager dans son édition en kiosque ce 25 septembre 2020.

Le Parc de loisirs est composé d'un bâtiment d’une emprise au sol de 1227 m² constitué, entre autres: d’un local restaurant de 100 places; d’une salle d’expositions des œuvres d’art contemporain et séculaire; d’une salle pour l’organisation des spectacles et rencontres des artistes et peintres; des espaces verdoyants de jeux et divertissements pour enfants et adultes; des espaces pique-niques avec des bancs publics, des toilettes; une cuisine avec ses annexes, explique Michel Waffo Fotso.

Si le lancement officiel des travaux de construction du Parc des loisirs a eu lieu le 23 septembre 2020, ces travaux ont en réalité débuté le14 août 2020. Plusieurs activités ont déjà été menées, entre autres, «le lancement des travaux de constructions des aménagements préalables au démarrage du chantier dont celui de la baraque et de la clôture du chantier, la production des documents d’exécution du projet, la transmission des différentes cautions et assurances des cocontractants, l’approbation et la transmission des différents documents du chantiers, la matérialisation sur le terrain des voies de circulation à aménager dans le parc, le suivi des aspects environnementaux des travaux avec de descentes sur le site, du délégué départemental du ministère des Forêts et de la faune pour avis sur les arbres à abattre ou à conserver», indique le journal. Le projet, estimé à 538 425 844 de FCFA TT, devrait être livré le 13 mai 2021.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique