Cameroun - Mutinerie à Kondengui: L’activiste Mancho Bibixy condamné à une nouvelle peine de deux ans de prison

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2019 - 16h14   1789                      
2
Mancho Bibixy Archives
L’animateur radio été déclaré coupable de rébellion en groupe par le Tribunal de première instance d’Ekounou à Yaoundé. Le verdict a été rendu ce 9 septembre 2019.

L’activiste Mancho Bibixy, plus connu sous le nom de Mancho BBC a été condamné à deux ans de prison ferme, pour son implication dans la mutinerie survenue le 22 juillet 2019 au sein de la prison de Kondengui à Yaoundé.  

Le verdict a été rendu ce 9 septembre 2019 par le tribunal de première instance d’Ekounou à Yaoundé. L’animateur radio a été déclaré «coupable de rébellion en groupe», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 10 septembre 2019.

C’est la deuxième condamnation qu’écope l’activiste en l’espace d’un an.  Mancho BBC avait  été condamné en octobre 2018 par le tribunal militaire de Yaoundé à 15 ans d’emprisonnement ferme dans le cadre de la crise anglophone.

Pour rappel, «suite à la mutinerie survenue à a prison centrale de Yaoundé, plus de 100 détenus avaient été déportés de la prison avant d’être conduits au Secrétariat d’Etat à la gendarmerie nationale et à la police judicaire pour une enquête préliminaire. C’est au terme desdites enquêtes que les poursuites ont été engagées contre certains prévenus et condamnés incarcérés à Kondengui».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique