Cameroun - Ordinateurs Paul Biya: Un système de service après-vente est en train d’être mis en place

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2018 - 15h59   5402                      
29
Ordinateur Paul Biya Capture d'ecran
C’est l’une des raisons de la visite au Cameroun, le lundi 22 janvier 2018, du directeur général de l’entreprise chinoise Sichuan Telecom, qui a en charge la fabrication des 500 000 ordinateurs offerts par le chef de l’Etat Paul Biya.

Selon Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 18 janvier 2018, et qui cite une source proche du ministère de l’Enseignement supérieur, à partir de ce mois de janvier, des techniciens camerounais et chinois offriront leurs services aux universités concernées par le don du Chef de l’Etat.

De même, apprend-on, «il est prévu le recrutement d’étudiants volontaires au sein de ces institutions, dont le rôle sera d’y organiser des formations. Etant entendu que certains bénéficiaires du don présidentiel étaient jusque-là pas ou peu accoutumés à l’outil informatique».

L’idée finale étant de faciliter l’utilisation optimale de ces ordinateurs, d’une part en expliquant leur fonctionnement en profondeur et d’autre part, en capacitant au maximum leurs utilisateurs. Lors de sa visite, le directeur général de l’entreprise chinoise Sichuan Telecom donnera une conférence de presse à Yaoundé, question de rassurer «les derniers incrédules, sur l’efficience de cette opération lancée il y a deux ans, et dont l’aboutissement commencé en décembre dernier devrait arriver à terme au mois de juin prochain, lorsque toutes les universités publiques et privées éligibles auront reçu leurs lots», écrit Cameroon Tribune.

Depuis le début de la distribution de ces ordinateurs, plusieurs observateurs ont tôt fait de décrier le procédé, arguant que les performances de ces petites machines ne valaient pas l’investissement de 75 milliards de FCFA entrepris par le Gouvernement au nom du président Paul Biya. Certaines informations font état de ce que quelques étudiants bénéficiaires du don du Chef de l’Etat revendent leur ordinateur à vil prix.

 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique