Cameroun - Paris: Voici les images de l’irruption des membres de la BAS à l’hôtel de Brenda Biya

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 07h01   14758                      
19
Activistes de la BAS au Plaza Athenée de Paris capture d'écran
Sous la conduite du désormais célèbre Calibri Calibro, ils ont donné 48 heures aux responsables de l’établissement hôtelier afin de faire partir la fille du Président camerounais.

Ce sont des scènes auxquelles les Camerounais commencent à s’habituer. Le mercredi 14 octobre 2020, des membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), une association d’activistes hostiles au régime du Président Paul Biya, ont débarqué à l’Hôtel Athénée de Paris, un établissement de 5 étoiles où loge Brenda Biya, la fille du Chef de l’Etat.

Sous la conduite de Abdoulaye Thiam, dit ‘‘Calibri Calibro’’, célèbre depuis qu’il avait, en février dernier, interpellé le Président français Emmanuel Macron, sur la crise sociopolitique au Cameroun, ils ont donné 48 heures aux responsables de l’hôtel afin de faire partir la jeune Brenda. Passé ce délai, ils menacent d’envahir l’établissement à travers une manifestation bruyante.

«Nous ne voulons pas faire du bruit dans votre établissement. Tout ce qu’on demande à cette fille c’est deux jours. Si elle n’est pas là, nous allons descendre. Nous avons chassé son père de l’hôtel intercontinental de Genève. Nous avons empêché son père d’être ici. Si vous ne voulez pas de problèmes, faites partir cet enfant, qu’elle aille vivre ailleurs. Au Cameroun c’est un génocide. Son père tue des gens au Cameroun, il y a une guerre civile au Cameroun. Franchement si dans deux jours cette fille est encore là, Nous allons faire du boucan ici, vous n’allez pas avoir idée», a menacé Calibri Calibro.

Les images de cette scène, prise par l’intéressé, ont été ensuite diffusées sur la toile.

Activistes de la BAS au Plaza Athénée Paris (c) Anonyme

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique