Cameroun - Partenariat: L’international camerounais, Jean II Makoun est le nouvel ambassadeur de la firme française d’énergies renouvelables «UPOWA»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2019 - 19h29   6430                      
0
Le contrat de partenariat entre les deux parties a été signé le 13 novembre 2019 à la Fondation Tandeng Muna à Yaoundé.

Le footballeur international camerounais, Jean II Makoun, est le nouvel ambassadeur de la firme française d’énergies renouvelables «UPOWA». Le contrat de partenariat entre l’entreprise et le footballeur a été signé le 13 novembre 2019 à la Fondation Tandeng Muna au cours d’une conférence de presse.

L’objectif de l’entreprise française est de «sortir les zones rurales du Cameroun de l’obscurité». «Le Lion Indomptable va contribuer, à travers son image, à illuminer le quotidien des camerounais dans les zones reculées», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 15 novembre 2019.

«On a beaucoup de problèmes d’énergie ici chez nous. Avec tous ces soucis, il était important d’apporter du mien pour illuminer la vie des populations. J’espère que ça va être une solution en plus pour le Cameroun et surtout pour les populations vivant dans les zones retirées», confie Jean II Makoun.

Avec un taux d’électrification en deçà de la moyenne et des coupures récurrentes, l’ambassadeur Jean II Makoun et UPOWA sont unis pour «illuminer le quotidien des zones rurales en fournissant, des kits (Flash, Luciole et Lion) solaires remboursables», indique le journal.

Pour le directeur général de UPOWA, Loïc Decamps, «cette source d’énergie va augmenter le nombre d’emplois dans les zones rurales, réduire davantage l’obscurité et favoriser le développement dans ces zones du pays. Il est question de permettre à de nombreuses personnes de bénéficier davantage de cette énergie en 2020».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique