Cameroun: Patrice Nganang passera les fêtes de fin d’année à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. L’affaire renvoyee au 19 Janvier 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Dec-2017 - 13h28   16136                      
48
Patrice Nganang Archives
La première audience de son affaire au Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif a duré une vingtaine de minutes.

Après avoir passé sa deuxième nuit à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, l’écrivain Patrice Nganang était ce vendredi 15 décembre 2017 matin au Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

« Je dois dire que cette audience a été expéditive » dénonce Jules Ntaye, un fan de Patrice Nganang, Certains partisans de Patrice Nganang n avaient même pas encore fini de s’assoir que le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 19 janvier 2018 pour citation des témoins de l’accusation.

Avant que le juge ne publie sa décision, l’accusé Patrice Nganang a eu le temps de déclarer qu’il plaide non coupable des faits d’outrage à corps constitué, apologie du crime et menace de mort contre le président de la République.

Comme à son habitude, Patrice Nganang est apparu souriant, visiblement bien dans sa tête avec à ses côtés ses avocats.

Nganang a été arrêté par la police à l’aéroport international de Douala il y a neuf jours pour un post  publie sur Facebook contre le régime Biya au pouvoir depuis 35 ans.  

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique