Cameroun: Paul Biya remplace les Sous-Préfets décédés et relève de leurs fonctions deux Sous-Préfets dans la Région du Sud-Ouest

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2018 - 14h26   6832                      
6
Paul Biya au travail P R C
L’un des deux décrets du Chef de l’Etat publiés hier mercredi 19 septembre 2018, nomme un Secrétaire général des services du gouverneur de la Région du Sud-Ouest.

Le Président de la République a signé et fait publié dans la soirée d’hier mercredi 19 septembre 2018, deux décrets.

Le premier porte nomination de M. Mohamadou, au poste de Secrétaire général des services du gouverneur de la Région du Sud-Ouest. Le désormais ex Inspecteur général des services régionaux du Sud-Ouest occupe un poste qui était vacant.

Dans le second décret, Paul Biya nomme deux nouveaux Sous-Préfets dans la Région de l’Adamaoua, deux également dans le Centre, un seul dans la Région de l’Extrême-Nord et deux nouveaux chefs de terre dans la Région du Nord, Cinq dans la Région du Nord-Ouest, deux dans le Sud et trois dans la Région du Sud-Ouest.

Le Sous-Préfet de Batibo, Namata Diteng Joseph enlevé et assassiné le 11 février 2018, a été remplacé par Kwandze Ernest Kari, précédemment premier adjoint préfectoral à Mbengwi

Nommé en avril 2018 au poste de Sous-Préfet de l’arrondissement d’Alou dans le département du Lebialem, Région du Sud-Ouest, Hambi Isaac Ekpanekata est relevé de ses fonctions cinq mois seulement après son installation. Il est remplacé par Ambang Fabian Kah.

Dans le même département, Lokombee Nafongo a été relevé de ses fonctions de Sous-Préfet d’Upper-Bayang et remplacé par Elive Motombi Solly Junior

En dehors de l’ancien Sous-Préfet de Batibo décédé, les autres chefs de terre qui sont morts en fonction, ont été remplacés.

Ci-dessous l’intégralité des deux décrets signés par le Chef de l’Etat: 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique