Cameroun: Paul et Chantal Biya ont quitté Yaoundé ce dimanche pour un séjour en Europe, dans un pays dont le nom est gardé secret.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2018 - 14h21   23049                      
102
Paul Biya quitte Yaounde pour la Chine - 18/03/2018 PRC
Le Chef de l’Etat et la Première dame effectuent leur premier voyage hors du pays depuis cinq mois.

Vendredi 10 août 2018 arrivée en soirée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen d’un avion affrété pour le prochain voyage présidentiel. Dans la matinée de ce dimanche 12 août 2018, fermeture de l’espace aérien et de certaines rues de Yaoundé, puis déploiement des soldats de la garde présidentielle sur l’itinéraire que va emprunter le cortège présidentiel: voilà quelques signaux observés dans la capitale politique, qui annoncent depuis deux jours un possible voyage du président de la République.

Confirmation a été donnée vers 11h45 ce dimanche 12 août 2018. Un aéronef ayant à son bord Paul Biya, le Chef de l’Etat, Chantal Biya, la Première dame et des accompagnateurs, a quitté l’aéroport international de Yaoundé pour une destination gardée secret.

Dans un communiqué de circonstance publié ce dimanche, le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République indique simplement que Paul et Chantal Biya se rendent en Europe pour un court séjour privé. Mais, selon nos sources, le couple présidentiel séjournera en Suisse pendant une durée indéterminée. Une autre source précise que Paul Biya va se requinquer en vue de la campagne présidentielle qui commence le 24 septembre 2018. Au pouvoir depuis 36 ans, le Chef de l’Etat est candidat à sa propre succession pour le scrutin du 07 octobre 2018.

Chantal et Paul Biya effectuent leur premier voyage hors du Cameroun depuis cinq mois. Avant l’expédition de ce dimanche, leur dernier voyage remonte au mois de mars 2018. Parti du Cameroun le 18 mars, le couple présidentiel avait regagné la capitale politique le 26 mars après avoir effectué entre temps, une visite d’Etat du 22 au 24 mars en Chine.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique