Cameroun - Pénétrante Est de Douala: Le Préfet du Wouri signe un nouvel arrêté pour fluidifier la circulation

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2019 - 13h02   3957                      
1
Pénétrante Est de Douala archives
C'était le 11 septembre dernier.

Le quotidien Mutations en kiosque ce 13 septembre 2019 rapporte que, le Préfet du Wouri,  Joseph Bertrand Mache Njouonwet, a signé un arrêté le 11 septembre dernier afin de lutter contre les embouteillages sur la pénétrante Est de Douala et de fluidifier la circulation de ce côté-là. «Depuis le mercredi 11 septembre dernier, la circulation des gros camions est interdite sur cette voie jusqu’à nouvel ordre entre 5 heures et 10 heures d’une part, et entre 14 heures et 20 heures d’autre part», peut-on lire dans les colonnes du journal.

L’arrêté du Préfet précise que, trois boulevards de déviation ont été aménagés. Il s’agit de: «Voie de contournement N°1: Station Nepturne Ari- Logements sociaux-Entrée MAETUR-Tradex Yassa; Voie de contournement N°2: Rondpoint marché Ndogpassi - Station BOCOM - Chefferie Ndogpassi -Collège CPLAN - Chefferie Kambo 2 - Express Union… Voie de contournement N°3: Station Nepturne Ari - Yassa, en passant par Yatchika», note le quotidien.

D’après notre confrère, l’arrêté de Joseph Bertrand Mache Njouonwet, fait des exceptions lorsqu’il précise que: «sont toutefois autorisés à circuler normalement, les camions transportant les produits agro-alimentaires, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers et dérivés et les produits brassicoles».

Les seuls engins autorisés à circuler sont les véhicules légers de 3,5 tonnes au maximum et les engins de deux à trois roues. Les personnes habilitées à faire respecter cet arrêté sont «le délégué du gouvernement auprès la communauté urbaine de Douala, des sous-préfets des arrondissements de Douala 2ème et 3ème, le commandant de groupement de la gendarmerie territoriale de Douala, les commissaires centraux N°1 et 2 de la ville de Douala et les équipes d’entreprises en charge du maintien de la circulation», a précisé l’arrêté du Préfet.

Ce nouvel arrêté vient remplacer le précédent signé par le Préfet du Wouri. Celui-ci avait interdit aux camions de circuler entre 5 heures et 22 heures pendant tout le mois d’août 2019.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique