Cameroun – Rebond du COVID-19: Le Cameroun a enregistré 15 décès et 1250 nouvelles infections en deux semaines

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2021 - 07h12   4908                      
2
Le Premier ministre se fait vacciner contre Covid19 Minsante
Après une relative accalmie, la situation épidémiologique du pays se dégrade depuis plusieurs jours.

Le Cameroun fait désormais face à une troisième vague de l’épidémie du COVID-19. Les nouveaux chiffres révélés en fin de semaine dernière par les autorités sanitaires sont même alarmants.

Notre pays a en effet enregistré 1250 nouvelles infections au Coronavirus entre le 10 et le 25 août 2021. Sur la même période, 15 décès suite à la maladie ont été déclarés. Le Cameroun compte désormais un total de 83 855 cas positifs de COVID-19 depuis le déclanchement de l’épidémie pour 1 356 décès.

Les données actualisées révèlent que sur 04 tests passés, 03 s’avèrent positifs. Une statistique qui était trois fois moins importante il y a plusieurs mois en arrière.

Ce rebond de l’épidémie s’accompagne de la circulation des nouveaux variants. Le 12 août dernier, le ministre de la Santé Publique a indiqué que la surveillance génomique mise en place a permis de détecter, sur 745 échantillons des cas positifs analysés, 43 variants anglais (Alpha), 17 variants sud-africains (Beta) et 14 variants indiens (Delta) sont en circulation dans notre pays.

Pour les autorités, le vaccin est le moyen le plus sûr de faire face au COVID-19. Aussi, exhortent-elles les populations à se faire vacciner massivement. Un appel qui n’est pas pour l’heure très entendu, puisque le Cameroun affiche un taux de vaccination d’à peine 5%.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique