Cameroun - Récompense: Le Camerounais Zachée Pouga Tinhaga parmi les 40 meilleurs avocats des Etats-Unis

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2020 - 10h03   5042                      
17
Zachée Pouga Tinhaga Droits réservés
Il figure dans la liste des lauréats 2020 du  programme «Top 40 Under 40 – Nation’s Best Advocate», qui récompense les avocats de moins de 40 ans au pays de l’oncle Sam.

Le Cameroun est à l’honneur aux Etats-Unis, grâce aux prouesses remarquables du jeune avocat Zachée Pouga Tinhaga, 37 ans, désigné le 25 mai 2020, parmi les lauréats 2020 du programme «Top 40 Under 40 – Nation’s Best Advocates», qui récompense les 40 meilleurs avocats âgés de moins de 40 ans au barreau américain. Il figure au 26e rang de ce classement de la  «National Bar Association». Les lauréats ont été distingués sur la base de leurs réalisations innovantes au plan professionnel avec une tendance au leadership social.

Il devient le premier Camerounais et seulement l'un des rares Africains à être ainsi honoré pour un Barreau qui existe depuis presque 200 ans et compte à ce jour presque 2 millions d’Avocats, précise le quotidien Le Jour dans sa parution de ce mardi 23 juin 2020.

«C’est le rêve de tout avocat dans cette tranche d'âge aux USA d'être reconnu comme l'un des 40 meilleurs dans un pays qui compte presque 2 millions d’avocats. Cette distinction ouvre diverses voies pour ma carrière et de prime abord, me donne une reconnaissance et un respect mondial du moins, dans tous les couloirs du droit et de la justice. En effet, dans tout milieu juridico-judiciaire qui se respecte, je n'aurais plus à présenter mon CV, le Barreau Américain a fait toutes les vérifications éducationnelles et professionnelles nécessaires et ma sélection comme l'un des meilleurs est la preuve de mes capacités et qualités», a confié le Dr Zachée Pouga Tinhaga, dans le journal d’Haman Mana.

Le natif de Kahn, un village dans le département de la Sanaga-maritime (Littoral), est un juriste spécialisé dans le domaine du droit des affaires et la Fiscalité internationale.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique