Cameroun - Récompense: Le Pape François décerne une distinction au directeur général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures  

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2020 - 13h21   7133                      
4
DG CSPH JOHNSON NDOH archives
Johnson Okié Ndoh  a reçu la «Croix Pro Ecclesia et Pontifice» pour son engagement  en faveur des œuvres caritatives au sein de l’église catholique.  

Le directeur général de la Caisse de Stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), Johnson Okié Ndo et son épouse, ont reçu le 12 janvier 2020, la médaille Pontificale «Croix Pro Ecclesia et Pontifice» également connue sous le nom de «Croix d’Honneur», une récompense décernée par le Pape François.

Le couple a reçu cette distinction au cours d’une messe organisée à la paroisse Anglophone Saint Joseph de Mvog-Ada à Yaoundé. Ladite  messe était célébrée par Monseigneur Grâce Andrew Nkea, l’évêque du diocèse de Mamfé dans la région du Sud-Ouest. C’était en présence de plusieurs autorités administratives et membres du gouvernement.

«Cette médaille vient récompenser l’engagement du couple en faveur des œuvres caritatives au sein de l’église catholique, notamment dans le diocèse de Mamfé» précise le  quotidien Le Jour édition du 16 janvier 2020.

La «Croix Pro Ecclesia et Pontifice » est une distinction extrêmement importante. «Le Saint-Père peut les recevoir désormais à tout moment. En cas d’une visite au Cameroun, ils seront désormais dans la délégation des responsables qui vont préparer la visite du pape. Ils sont des conseillers du Saint-Père»,  explique Monseigneur Christophe Zoa, l’évêque de Sangmélima dans les colonnes du journal.

Selon l’évêque de Mamfé, le directeur général de la CSPH est le deuxième Camerounais à recevoir cette récompense du Saint-Siège.

 

 

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique