Cameroun - Récompenses: L’artiste Dinaly célèbre le talent féminin à travers la première édition d’Africa Women’s Awards

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2019 - 14h16   4307                      
0
Dinaly archives
L’initiative vise à célébrer l’excellence des femmes africaines et exalter leurs compétences pour inspirer les prochaines générations.

Le palais des Congrès de Yaoundé accueille ce 25 mai 2019, la toute première édition d’Africa Women’s Awards (AWA). «Il s’agit d’une cérémonie de récompense qui vise à célébrer l’excellence des femmes africaines et exalter leurs compétences pour inspirer les prochaines générations», souligne le quotidien Le Jour dans son édition du 24 mai 2019.

«Trois autres pays africains prendront part à cette cérémonie de récompense. Il s’agit du Togo de la Cote d’ivoire et du Gabon. 16 catégories vont retenir l’attention des membres du jury. L’association exceptionnelle des personnes âgées, l’association exceptionnelle pour la promotion de la scolarisation de la jeune fille, femme politique d’exception, femme artiste d’exception sont quelques domaines qui seront primés au cours de la soirée de récompense qui débutera à 17h», peut-on lire dans les colonnes du journal.

«Les femmes qui se sont distinguées dans le domaine du sport, de l’entrepreneuriat, de l’épanouissement des veuves et des orphelins seront également primées», ajoute le journal.

Selon l’artiste Dinaly, la présidente du Comité d’organisation, «Africa Women’s Awards est un évènement panafricain qui se tiendra désormais chaque année au Cameroun. Il sera question de valoriser le talent des dames qui apportent une contribution remarquable pour l’évolution de notre continent, dans plusieurs domaines respectifs. Cette première édition prévue sera rehaussée par la présence de la ministre gabonaise chargée des Pêches et de la Mer».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique