Cameroun - Rentrée scolaire: l’association Mariannes offre des dons à près de 500 orphelins camerounais

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2019 - 17h23   2048                      
1
Dons des Mariannes aux orphelins Cameroon Tribune
Il s’agit de fournitures scolaires pour garantir une bonne année scolaire aux bénéficiaires.

Les "Mariannes", une association apolitique qui regroupe les femmes travaillant pour les services français, a récemment offert à près de 500 enfants issus de sept orphelinats dans la ville de Yaoundé, des fournitures scolaires (livres, cahiers etc.) afin de leur garantir une bonne année scolaire, renseigne  le quotidien Cameroon Tribune paru le 14 octobre 2019.

Parmi les bénéficiaires, l’orphelinat ‘‘La Bonne case Cameroun’’. son secrétaire général, Christian Amala a remercié les donatrices pour cet élan de générosité en période de rentrée scolaire qui permettra «d’asseoir davantage l’avenir de ces enfants».

«C’est l’éducation qui leur permettra de sortir de cet état de précarité dans lequel le départ précipité de leurs parents les a plongés», a-t-il dit.

Depuis 2013 que les "les Mariannes" viennent aide aux couches sociales défavorisées, notamment les orphelins, les enfants et femmes en difficulté. «Notre première cible, ce sont les enfants parce que nous somme des mère avant tout», explique Corine Eteki, la présidente de l’association.

A l’occasion de la remise de ces dons qui s’est déroulée le 5 octobre dernier, les bénéficiaires ont pu sortir de leurs orphelinats respectifs pour le club AMT du ministère de la Défense où ils ont bénéficié d’un espace de jeu, pop-corn, glaces, friandises, et cerise sur le gâteau, note Cameroon Tribune, la présence du groupe de musique X-Maleya.

«Le but, c’est de les sortir de leurs orphelinats pendant une journée pour qu’ils puissent s’amuser, qu’ils oublient un instant qu’ils sont des enfants défavorisés et qu’ils sachent qu’il y a des gens qui pensent à eux», indique la présidente des Mariannes.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique