Cameroun - Réseaux sociaux: Paul Biya invite les Camerounais au «respect de l’autre et des institutions»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2019 - 15h49   6840                      
32
Tweet de Paul Biya, 08-02-2019 PRC
C’est par un court message publié sur sa page Facebook et son compte Twitter, que le Chef de l’État s’est prononcé sur la montée du discours haineux sur les réseaux sociaux.

Paul Biya rompt le silence ! A travers un court message publié ce 8 février 2019 sur sa page Facebook et son compte Twitter, le Chef de l’Etat a invité les Camerounais à faire bon usage des réseaux sociaux. «Chaque fois qu’en un clic, vous empruntez ces autoroutes de la communication qui vous donnent une visibilité planétaire, il vous faut vous souvenir que vous n’êtes pas pour autant dispensés des obligations civiques et morales telles que le respect de l’autre et des institutions de votre pays», a écrit le locataire du Palais d’Etoudi.

Ce message présidentiel a un double objectif: d’une part, exhorter ses compatriotes à éviter les dérives observées sur les nouveaux médias et d'autre part, rappeler aux contrevenants qu’ils s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

La sortie de Paul Biya intervient dans un contexte marqué par une montée en puissance du tribalisme et du discours haineux, véhiculés à travers les réseaux sociaux et même les médias traditionnels. Dans un communiqué publié le 6 février 2019, le GICAM (Groupement Inter-Patronal du Cameroun) a vivement condamné «ces dérives» qui «constituent un pas dangereux et hasardeux de plus vers la dislocation de notre socle social, indispensable pour le développement de l’activité économique»

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique