Cameroun - Samuel Eto’o sur les Lions indomptables: «Non, je suis vieux pour ça, il y a une jeune génération, même s’ils ont le même âge que moi»

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2016 - 12h28   48577                      
5
Samuel Eto'o sur Telefoot Capture d'écran
Tout en taclant gentiment certains Lions indomptables, l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun coupe court aux rumeurs sur son probable retour. 

Samuel Eto’o et l’équipe nationale du Cameroun c’est bel et bien terminé. C’est le message passé par l’ancien capitaine des Lions indomptables le 4 décembre 2016. L’attaquant d’Antalyaspor était l’invité de Téléfoot, le programme dominical de football diffusé sur TFI en France.  

Le Camerounais a donné son avis sur plusieurs sujets d’actualité. Il n’a pas par ailleurs manqué de s’exprimer sur son éventuel retour en équipe nationale. Répondant à la question de savoir s’il envisageait de disputer la CAN 2017 au Gabon, la question de l’ancien sociétaire de l’Inter de Milan a été sans équivoque. 

«Non, je suis un peu vieux pour ça. Il y a une jeune génération, même s’ils ont pratiquement le même âge avec moi. C’est fini pour moi, la page est tournée. J’ai fait 17 ans en équipe nationale. J’étais heureux comme tout. C’est vrai qu’à la fin il y avait des problèmes, alors que nous avions eu la possibilité de faire quelque chose d’incroyable. Mais lorsqu’il n’y a pas la vision, on s’accroche sur ce qui n’a pas de sens», a déclaré Eto’o. 

Il ne le dit pas clairement, mais le meilleur buteur des Lions indomptables tacle à la fois ses anciens coéquipiers en équipe nationale et les dirigeants. Eto’o fait sans soute allusion aux joueurs qui ont dépassé la trentaine (Stéphane MbiaAurélien ChedjouRoland Ndy Assembé, etc.) En parlant de manque de vision, il tance également les autorités qui de son avis n’ont pas su saisir les opportunités pour faire des Lions l’une des meilleures sélections au monde. 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique