Cameroun - Sanction: 14 élèves exclus du lycée bilingue de Kribi (Sud) à cause d’une vidéo obscène

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2021 - 11h50   11393                      
13
Des élèves en classe capture d'écran
Ils ont été reconnus coupables d’avoir tourné une sextape qui a fait le tour des réseaux sociaux depuis le 1er mars 2021.

La sanction est tombée après le conseil de discipline spécial le 3 mars 2021. Comme on pouvait le présager, 14 élèves sur les 20 incriminés dans une sextape, sont définitivement exclus du lycée bilingue de Kribi. Il s’agit de 10 filles et 4 garçons, tous de classe de Terminale. L'information a été dévoilée au terme d'une reunion de crise tenue le 6 mars dernier au sein de l'établissement entre le préfet de l'Océan, Nouhou Bello, les responsables dudit lycée et les parents d'élèves. Ils écopent de la plus lourde sanction après avoir été reconnus coupables du tournage d’une sextape devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le 1er mars dernier.

Dans cette vidéo obscène, ces élèves (filles) en tenue de classe se trémoussent au rythme d’une sonorité américaine en s’exhibant sans aucune pudeur. Certaines soulèvent leurs robes et laissent entrevoir leurs parties intimes. D’autres s’embrassent et se touchent sans gêne sous le regard de leurs camarades. Elles tripotent certaines parties de leurs corps comme pour s’exciter et prendre du plaisir.

La scène est filmée par d’autres élèves et partagée aux jeunes filles. L’une d’elles enverra la vidéo à son petit ami qui va la transférer au proviseur dudit lycée, Maurice Noah. Ce dernier va d’abord convoquer les parents d’élèves incriminés, stupéfaits de l'acte de leur progéniture. S'en suivra un conseil de discipline de l'établissement qui a finalement abouti à l'exclusion de ces 14 élèves considérés comme des anti-modèles.

Il faut relever que cette vidéo, qui porte atteinte aux bonnes mœurs, a été largement désapprouvée par l’opinion publique qui y voit un double échec du système éducatif et familial. Une perte des valeurs morales et sociales en milieu scolaire, où elles sont censées pourtant être inculquées aux apprenants. Rappelons que cette sextape survient quelques semaines  après le phénomène du porte-monnaie magique qui a fait fureur dans ledit lycée.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique