Cameroun - Santé: Le Centre médical Jean Claude Genoni lance une campagne de dépistage gratuit des cancers à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Apr-2021 - 10h54   2146                      
0
Le CMJCG de Douala Frédéric Nonos
Les consultations se déroulent du 29 au 30 avril 2021.

Deux journées portes ouvertes pour dépister gratuitement les cancers du sein, du col de l’utérus et de la prostate. L’initiative est du Centre médical Jean Claude Genoni (CMJCG) qui veut contribuer à la prévention de ces pathologies qui prennent de l’ampleur au Cameroun. Ouvert depuis janvier 2020, ce centre médical situé dans la zone portuaire de Douala, lance pour sa première fois des consultations gratuites à l’endroit des populations de la ville.

Elles pourront se faire consulter du 29 au 30 avril 2021 et bénéficier d’une prise en charge médicale à coût réduit. Au delà des pathologies sus-évoquées, le CMJCG offrira au cours de ses journées portes ouvertes des consultations dans plusieurs spécialités telles la médecine générale, la kinésithérapie, la chirurgie viscérale, rhumatologie, cardiologie…

Pour ces prestations, «le centre dispose d’un plateau technique de pointe et des spécialistes pour assurer un suivi médical optimal à tous les patients», rassure le Dr Jonas Njouonang. Cette campagne de dépistage rentre dans le cadre de la politique sociale de Cameroon Dockerworkers Services (CDS), groupement d’intérêt économique et propriétaire du CMJCG. «Notre objectif est d’agir de manière préventive pour que ces maladies puissent reculer», souhaite Georges Francis Moutlen, directeur général de CDS.

Pour cette entreprise, qui regroupe le Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (GPAC) avec plus de 2000 dockers opérant au port de Douala, «la santé occupe une place centrale parce que nous effectuons un métier à risques et nous devons veiller de façon préventive à la santé de nos travailleurs, mais aussi à celle du grand public», fait savoir Georges Francis Moutlen. Ce centre médical a été baptisé au nom de l’Italo-camerounais Jean Claude Genoni, premier vice-président du GPAC, décédé en mai 2020 des suites de maladie à Douala.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique