Cameroun - Santé: Paul Biya instruit la dotation d’une ambulance médicalisée et des équipements médicaux à l’hôpital de district de Kumba (Sud-Ouest)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2020 - 15h55   2187                      
5
Ambulance médicalisée Liliane Ndangue
Fruit de la coopération sino-camerounaise, la dotation a été réceptionnée le 21 mai 2020 par les responsables dudit hôpital.

Une ambulance médicalisée, 100 lits avec matelas, des kits chirurgicaux et quatre appareils de radiographie et d’échographie, c’est l’ensemble des équipements accordés à l’hôpital de district de Kumba, dans la région du Sud-Ouest. Fruit de la coopération sino-camerounaise, «cette importante dotation a été instruite par le Président de la République, Paul Biya», ont précisé au journal télévisé du 21 mai 2020, nos confrères de la CRTV, la télévision publique.

En recevant ces équipements du préfet de la Meme, les responsables dudit hôpital ont promis une meilleure utilisation des nouveaux appareils, tout en souhaitant que cette formation hospitalière soit transformée en hôpital régional avec son plateau technique actuel.

Plusieurs fois attaqué par les sécessionnistes, l’hôpital de district de Kumba avait été en partie incendié en février 2019. Les groupes armés avaient tué quatre personnes, dont deux malades brulés vifs sur leurs lits. Selon le bilan officiel, il y a en plus eu plusieurs blessés et des infirmiers kidnappés.

Huit mois plus tard, soit en octobre 2019, le ministre de la Santé Publique avait décidé de sa reconstruction en débloquant une enveloppe de 650 millions de FCFA. Cette dotation en équipements médicaux permet ainsi à cet hôpital de relever son plateau technique, afin de procurer des soins de qualité aux patients.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique