Cameroun - Scandale: 180 ordinateurs Paul Biya volés à l’Université de Ngaoundéré

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2019 - 18h17   4723                      
10
Ordinateur Paul Biya Capture d'ecran
Le constat a été fait le 20 juillet 2019 lors de la cérémonie de distribution des ordinateurs aux étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques.

«180 ordinateurs PBHV destinés aux étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université de Ngaoundéré ont disparu du Centre de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (CDTIC)», rapporte le quotidien Le Jour dans son édition en kiosque ce 22 juillet 2019.

Selon le journal, le constat a été fait le samedi 20 juillet 2019 «quelques heures seulement avant l’opération de remise des ordinateurs PBHV aux étudiants de la FSJP de cette institution universitaire». Selon des sources, «c’est des cartons vides qui ont été sortis à la grande surprise des étudiants présents et des responsables de l’université de Ngaoundéré. Pourtant, le 15 juillet 2019, 18 cartons contenants 180 ordinateurs ont été sortis du magasin et entreposés au CDTIC en attendant la distribution».

Peu avant cet incident, «les responsables du Centre de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication vont découvrir un autre coup de vol perpétré dans la nuit de mercredi à jeudi dernier où cinq ordinateurs de bureau complet et un vidéoprojecteur ont été aussi emportés dans salle des machines du Cdtic», indique Le Jour.

D’après le journal, le responsable du CDTIC s’est refusé de tout commentaire sur le vol des PBHV et le cambriolage de la salle dans la salle des machines. Quant aux  étudiants de la faculté des sciences juridique et politique de l’université de Ngaoundéré, ils comptent «organiser un mouvement d’humeur pendant la visite du ministre d’Etat ministre de l’enseignement supérieur, ce lundi 22 juillet 2019, à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau président du conseil d’administration de l’Université de Ngaoundéré».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique