Cameroun - Sécurité: 46 officiers de police et de gendarmerie de quatre pays africains formés à l’Eiforces de Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2021 - 06h43   1833                      
0
Joseph Beti Assomo et quelques officiers de l'Armée archives
Ils ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie organisée le 21 juillet 2021 au Palais des congrès en présence d’une dizaine de ministres.

Fin de stage pour 46 officiers de police et de gendarmerie de quatre pays d’Afrique. Ils ont reçu leurs diplômes au cours d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo, entouré de neuf de ses collègues ministres.

C’était à la faveur de la clôture conjointe du 7e brevet d’étude supérieure de sécurité et du 10e diplôme d’état-major des forces de sécurité. L’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) met ainsi sur le terrain une nouvelle cuvée d’experts en sécurité et maintien de la paix. Des auditeurs policiers et gendarmes formés dans une école à vocation internationale et au label onusien en matière de maintien de la paix.

« Je vous recommande de vous mettre chaque chose à la hauteur des défis et l’attente placée en vous par vos Etats qui ont consenti d’importants moyens pour votre formation à l’Eiforces », a conseillé le MINDEF, Joseph Beti Assomo, par ailleurs président du conseil d’administration de l’Eiforces. Une nouvelle cuvée qui vient accroitre l’excellence de cette école et la mutualisation  des forces, des compétences et d’expériences en Afrique et dans le monde.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique