Cameroun - Stade Paul Biya d’Olembe/Franck Mathiere (vice-président de MAGIL, l’entreprise canadienne en charge de la finition des travaux de ce complexe): «Nous allons mettre en service le stade d’Olembé avant cet été»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 17h09   7286                      
8
vice-president MAGIL Wilfried ONDOA
Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie de remise des clés du chantier à MAGIL Construction, le 3 décembre dernier.

Alors que le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi a procédé à la remise solennelle des clés du chantier d’Olembé hier (3 décembre 2019), le vice-président des opérations internationales de MAGIL Construction a annoncé la livraison des travaux au plus tard en Juillet 2020. La société a immédiatement annoncé le début des travaux en fin de journée.

L’entreprise canadienne a avoué que tous les travaux du complexe lui ont été confiés. L’entreprise ne va pas limiter ses activités à la construction du stade; mais va construire tout le complexe.

Interrogé par la suite sur la livraison effective de ce chantier qui avait été confié à l’entreprise italienne (Gruppo PICCINI) en décembre 2015, et qui a connu plusieurs date fictive de livraison; Franck Mathiere, le vice-président de MAGIL Construction a déclaré que sa structure et lui, livreront ce chantier au plus tard en juillet 2020.

«L’instruction de la très haute hiérarchie est de terminé le complexe d’Olembé. On ne parle plus de phase une ou de phase deux, nous allons mettre en service le stade d’Olembé avant cet été. Nous parlons du mois de juin ou de juillet. Et nous ferons la réception avec le comité d’inspection de la CAF, avant la fin de l’année prochaine», a-t-il confié aux journalistes.

Pour Franck Mathiere, tout est une urgence aujourd’hui dans ce chantier, mais l’attention sera beaucoup plus accordée à l’aire de jeu, à la centrale d’énergie qui devront être pratique à la fin de ce mois. Mais aussi, s’appliquer sur les réseaux extérieurs:« pouvoir assainir le terrain, nettoyer le chantier, démarrer tout de suite les routes et les terrassements pour pouvoir préparer la route définitive des accès au chantier».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique