Cameroun - Syndicat: Antoine Djomo est le nouveau président du Syndicat des Employeurs de l’industrie d’arts graphiques et activités connexes

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 11h53   1640                      
0
Antoine Djomo Nouveau PDT SYNEAIPAC archives
Il a été porté à la tête de ce syndicat le 8 août 2020 au cours d’une Assemblée générale élective à Douala.

Le Syndicat des Employeurs de l’industrie d’arts graphiques et activités connexes du Cameroun (SYNEIAPAC) a un nouveau président. Il s’agit d’Antoine Djomo. Il a été porté à la tête de ce syndicat le 8 août 2020. C’était au cours d’une Assemblée générale élective qui s’est tenue à Douala. Antoine Djomo remplace à ce poste Marc René Tchuitcheu qui aura présidé aux destinées du syndicat pendant plusieurs années.

«Ayant longtemps fonctionné dans l’anonymat parce que pas du tout connu du grand public, le SYNEIAPAC voudrait aujourd’hui se mettre en orbite et se positionner en partenaire des institutions en matière de commandes. Bien plus, le syndicat voudrait œuvrer afin de rehausser le standing des professionnels de l’imprimerie comme cela est le cas chez les experts techniques agréés, avocats ou médecins…», précise le quotidien Le Messager dans son édition du 13 août 2020.

La priorité du nouveau président du SYNEIAPAC est la réorganisation du métier de l’imprimerie. «Mon équipe et moi avons pour mission première la réorganisation du métier de l’imprimerie. Il faut reconnaitre qu’il y a un peu du tout-venant dans la profession comme dans tous les corps de métier. Il faut également tenir compte que la profession connait des problèmes parce que certains membres ont fermé du fait de la pression fiscale qui les a assommés, ou du fait des emprunts qu’ils n’ont pu rembourser à temps. Et pour cela nous allons nous engager dans la formation continue et syndicale des membres afin que ceux-ci soient au parfum des enjeux et défis qui sont les nôtres aujourd’hui», a confié Antoine Djomo dans les colonnes du journal.

Le Syndicat a été créé le 12 janvier 2006. Il «s’est vu par la suite élargi aux activités connexes, notamment les sérigraphes, les infographes, les peintres et les graveurs. Il a été initié à la suite du Forum des imprimeurs et arts polygraphiques en abrégé FIAP qui se réunit très régulièrement et dont les échanges entre les membres sont assez fluides», peut-on lire.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique