Cameroun - Terrorisme: Un logisticien de Boko Haram arrêté à Aschigachia (Extrême-Nord)

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2017 - 13h47   45632                      
1
L'armée camerounaise au front contre Boko Haram Archives
Le dénommé Blama Hadigjani est tombé dans les filets des forces de sécurité le 9 janvier dernier.

Collecteur et acheteur de munitions pour le compte de la secte terroriste Boko Haram, le dénommé Blama Hadigjani a été arrêté le 9 janvier dernier par les forces de sécurité. Son arrestation survient alors qu’il a rendez-vous avec l’un de ses fournisseurs. Elle a eu lieu dans la brousse d’Aschigachia dans la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a-t-on appris.

Ce dernier faisait habituellement ces achats dans la localité de Dougdjé et ses environs. «Il était venu me demander si je pouvais lui trouver quelques minutes fournies. Je sais qu’il n’est pas membre d’un comité de vigilance et même s’il était un, il ne lui est pas autorisé d’avoir une arme à feu et surtout une Kalachnikov. J’ai informé les autorités et c’est comme cela que nous lui avons tendu un guet-apens. En le fouillant, on a découvert sur lui 24 autres munitions», raconté Alami membre du comité de vigilance d’Aschigachia.

Au poste militaire d’Aschigachia, le mis en cause a avoué faire partie d’un réseau de trafic de munitions dirigé par un certain Djigoudoum, natif de Hodogo. Hodogo est un village situé dans le Mayo-Moskota. Blama Hadigjani a également affirmé que Boko Haram aurait un réseau de plusieurs collecteurs dans la Région de l’Extrême-Nord.

«Je ne suis pas le seul à avoir été approché par cet homme. Ces gens quand ils vous abordent, ils vous font miroiter de fortes sommes d’argent et un avenir radieux. Si vous n’êtes donc pas intègre, vous allez sûrement succomber et par là vous œuvrez à la pérennisation de cette insécurité que nous combattons», a ajouté Alami ci-dessus mentionné.

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique