Cameroun - Tribunal Criminel Spécial: Amadou Vamoulké, l’ex Directeur Général de la CRTV, s’offre les services d’un quatrième avocat

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 12h03   9073                      
0
Amadou Vamoulké, ex-DG de la CRTV Archives
Après Me Dana et cie, Me Pondi a présenté sa lettre de constitution au cours de l’audience du 16 août 2017.

Pour assurer sa défense dans l’affaire immatriculée N°028/RG-TCS/2017, Amadou Vamoulke l’ancien Directeur général (DG) de la Cameroon radio and television (CRTV), a décidé de s’offrir les services d’un autre avocat, Me Pondi. Lors de l’audience du 16 août 2017 comptant dans l’affaire CRTV volet 2 et qui oppose l’ex DG au Ministère des Finances (MINFI) et à l’office qu’il a dirigé, Me Pondi le quatrième avocat du mis en cause a présenté sa lettre de constitution. Il a ainsi rejoint Me Dana et compagnie. Pour le Quotidien Emergence édition du 17 août 2017 en kiosque, par cet acte, Amadou Vamoulké démontre qu’il ne veut pas subir le même sort que Mendo Zé, son prédécesseur à la tête de la CRTV, lui aussi écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé dans la Région du Centre.

Le journal ajoute que le fait de rallonger sa liste d’avocat signifie que celui qui a été à la tête de la CRTV de 2005 à 2016, n’est pas du tout disposer à se laisser faire.  Vu que l’accusation de son côté aussi, n’a de cesse de se mobiliser. «Notamment du côté du Ministère des Finances on a également assisté à la constitution de deux autres avocats. Question justement de parer à l’initiative de celui qui est en prison depuis le 29 juillet 2017», écrit-il. En guise de rappel, c’est le 31 juillet dernier que s’est ouvert le procès de l’ex DG de la CRTV. Il répond des accusations de détournement de 3 101 130 325 milliards de FCFA. Aussi avec Polycarpe Abah Abah l’ancien Ministre des Finances, il doit justifier une sortie de 594 998 258 millions de FCFA dans le cadre d’une convention entre la Direction générale des impôts et la CRTV.

 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique