Cameroun: Un faux avocat arrêté à Foumban

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2018 - 15h31   8201                      
2
Manifestations des avocats camerounais Archives
Guy Débonnaire M.K. a été interpellé dans la Salle des audiences du Tribunal de la ville chef-lieu du département du Noun le 19 mars dernier.

Un usurpateur derrière les barreaux. M.K. Débonnaire, jeune camerounais obèse qui se présentait jusqu’au 19 mars 2018 comme un  avocat a été arrêté. Il se trouvait dans la salle d’audiences du tribunal de Foumban. Venu sans doute faire ce qu’il avait coutume de faire à savoir plaider sans en avoir le droit.

Les témoins de son arrestation précisent qu’il avait revêtu la toge noire des membres de la profession et transportait des dossiers comme tous les avocats. Maître Sterling Minou, un avocat basé à Douala indique que « ces éléments constituent des pièces à conviction qui accompagneront l'individu tout au long de la procédure », enclenchée par le Procureur de la République.

 Toutes nos tentatives pour recueillir la réaction du  représentant du Barreau dans la région de l’Ouest sont restées vaines. L’Ordre des avocats du Cameroun devrait sauf surprise se constituer partie civile dans ce procès pour usurpation du titre d’avocat et exercice illégal de la profession d’avocat qui s’annonce.    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique