Cameroun : Un nouveau marché pour la fin du désordre urbain à l’Avenue Kennedy à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2021 - 00h43   25288                      
31
Nouveau marché ongola Anonyme
Le « Marché Ongola » a été inauguré ce mercredi 29 septembre 2021 à Yaoundé par le Ministre de la décentralisation et du développement urbain.

 

L’Avenue Kennedy, du nom d’un ancien président des Etats-Unis, est un endroit en plein cœur de la capitale politique d’allure cour du roi Pétaud. Par exemple, la chaussée est régulièrement envahie par des commerçants ambulants.

C’est donc dans le but de lutter contre ce désordre urbain que la Mairie de la ville de Yaoundé et un partenaire, ont construit non loin de cette célèbre Avenue, un nouvel espace marchant dénommé « Marché Ongola ».

Pendant la cérémonie d’inauguration, l’on a appris que ce nouveau marché dont la construction a coûté 1 milliard 480 millions de FCFA, est constitué de 6 blocs de bâtiment, 201 boutiques et un hangar pouvant abriter 500 vendeurs à la sauvette, une infirmerie et un bloc administratif.

«Ce complexe commercial moderne servira de lieu d'activités aux hommes d'affaires de Yaoundé ainsi qu'aux vendeurs à la sauvette de l'Avenue Kennedy» a souligné dans son discours, le Maire de la Ville, Luc Messi Atangana. A sa suite, Serge Seke à Nwal, le président de l’association des vendeurs à la sauvette de l'Avenue Kennedy, a remercié les autorités avant de demander à ses confrères de quitter la route et les trottoirs pour occuper le nouveau marché.

Pour finir la série d’allocutions, le ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, a surtout salué le partenariat public-privé qui a permis la construction du nouveau marché

-

Nouveau marché ongola (c) Anonyme

-

Nouveau marché ongola (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique