Cameroun – Université de Yaoundé I : Le recteur Maurice Aurélien Sosso met en garde les enseignants sur leurs publications sur les réseaux sociaux

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2021 - 15h53   11132                      
4
Maurice Aurélien Sosso, recteur de l'Université de Yaoundé I archives
Le chef de cette institution universitaire menace par ailleurs de prendre des sanctions disciplinaires à l’encontre des contrevenants, conformément aux dispositions statutaires que lui confère la réglementation en vigueur.

L’Université de Yaoundé I va traquer son personnel sur les réseaux sociaux. Aussi bien les enseignants, les étudiants, que le personnel d’appui de l’université, le corps enseignant ayant été particulièrement ciblé dans un communiqué publié par du recteur de l’université, le Pr Maurice Aurélien Sosso, et datant du 5 novembre 2021.

Il déplore en effet une prolifération de contenus à caractère diffamatoire, mensonger et injurieux sur la toile ces derniers temps, à l’encontre des hautes autorités de l’université et même de l’establishment de l’Enseignement supérieur. « Des documents administratifs marqués d’un sceau de confidentialité sont mis sur la place publique. Des informations relevant du secret professionnel sont déformées et ventilées par voie cybernétique, sans compter l’utilisation immorale des étudiants dans tous ces processus relevant de la manipulation dont le but est inavoué », déplore Maurice Aurélien Sosso.

Il met en garde l’ensemble de la communauté estudiantine mais surtout le corps enseignant, sur les conséquences de ces actes, qui sont susceptibles selon lui de perturber l’ordre public. Le patron de l’Université de Yaoundé I appelle à une responsabilité de ses collaborateurs, non sans menacer de prendre des sanctions disciplinaires contre les contrevenants, conformément aux instruments que lui confrère la réglementation en vigueur.

« En vertu du pouvoir disciplinaire qui est reconnu au recteur dans les textes précités, tant pour la discipline des enseignants que pour celle des étudiants et des personnels d’appui, le recteur de l’Université de Yaoundé I se verra contraint d’appliquer à tout contrevenant, les sanctions prévues par la réglementation en vigueur », écrit-il dans son communiqué.

Communiqué du recteur (1) (c) CIN
Communiqué du recteur (2) (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique