Cameroun - Violences contre les africains en Chine: Indigné, Samuel Eto’o appelle à l’action !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2020 - 09h30   4201                      
4
Samuel Eto'o archives
L’ancien footballeur a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle un africain est roué de coups par des hommes, visiblement des chinois.

Les images d’africains victimes de maltraitance en Chine continuent d’inonder la toile.

Sur son compte Twitter, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, a publié une vidéo dans laquelle on voit un africain roué de coups par plusieurs hommes, visiblement des Chinois.

«Mon Dieu mon Dieu. Pourquoi devons-nous accepter ça sans agir???», s’indigne l’ex star du football qui a publié une deuxième vidéo qui montre une africaine refoulée d’un magasin, toujours dans l’Empire du milieu. «Elle, son crime, c’est lequel ?», a-t-il tweeté.

Tweet de Samuel Eto'o (c) capture d'écran

Comme l’ancien sociétaire du FC Barcelone, plusieurs personnalités ont condamné les agressions dont sont victimes les africains en Chine depuis quelques semaines.

Selon des sources proches des milieux diplomatiques chinois, ces actes de xénophobie ont été provoqués par le fait que certains ressortissants du continent, contrôlés positifs au COVID-19, se sont soustraits soit au traitement, soit aux mesures de confinement en vigueur dans ce pays. Certains, a-t-on appris, se sont attaqués à l’intégrité physique du personnel soignant; provoquant ainsi des réactions disproportionnées de la part de certains chinois.

Mettant en avant l’amitié sino-africaine, les autorités chinoises assurent que les débordements observés ne resteront pas impunis.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique