Cameroun - Voirie urbaine de Douala: Après sa destruction par les inondations il y a 4 mois, la bretelle qui dessert l’aéroport de Douala est de nouveau opérationnelle

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 09h38   3796                      
0
Effondrement buse route aéroport de Douala Facebook
Les automobilistes peuvent à nouveau emprunter cette desserte située au lieu-dit Bocom aéroport.

Pendant 4 longs mois, les usagers de la capitale économique du pays qui empruntent régulièrement la bretelle située au lieu-dit Bocom à quelques encablures de l’aéroport International de Douala, ont dû renier tous les fondamentaux qu’ils ont acquis à l’auto-école pour s’adapter à une nouvelle situation. En effet, en raison de la destruction de cette route par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville en aout dernier, les automobilistes étaient obligés de rouler à contre-sens pour pouvoir rallier leur destination. Fort heureusement après de nombreuses semaines d’attente, cette route est de nouveau opérationnelle. Du moins c’est ce qu’indique le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque le mardi 12 janvier 2021. Nos confrères n'ont cependant pas précisé la nature des travaux qui ont été effectués à cet endroit.

«En effet, l’effondrement de la chaussée survenu il y a quelques mois, suite à de graves inondations, avait totalement coupé la circulation à ce niveau. Une situation qui avait contraint les usagers de cette bretelle à violer involontairement les règles du code de la route en roulant à contre-sens. Notamment les usagers venant de Bonanjo (Douala Ier) et se rendant vers Terminus (Douala II)»,lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le mardi 12 janvier 2021.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique