Cameroun/France - Covid-19: Yannick Noah présente ses excuses après une plaisanterie sur le Coronavirus

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2020 - 17h32   3453                      
10
Yannick Noah faux malade capture d’écran
L’ancien champion de tennis a récemment posté sur son compte Instagram, une vidéo de lui, alité et perfusé avec une boisson alcoolisée.

En pleine crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui a déjà fait  des milliers de morts à travers le monde, le Franco-camerounais Yannick Noah, vainqueur du tournoi de tennis Roland Garros en 1983, a servi à ses nombreux followers sur Instagram, une vidéo de lui allongé, faisant mine d'être malade et perfusé à une boisson alcoolisée. «Je compte beaucoup sur cette perfusion», dit-il.

Cette sortie a suscité une vive polémique en France où vit l’ancien champion de tennis. «La vidéo a fait réagir, notamment sur le plateau de l'émission ‘Touche pas à mon poste !’ sur C8», rapporte le site lefigaro.fr. 

«Je suis choquée. À l'heure où des gens enterrent des membres de leurs familles. À l'heure où des gens ne peuvent pas aller assister aux enterrements, où il y en a qui sont en train de se battre. Franchement c'était pas drôle, c'est à côté de la plaque», s'est insurgée Valérie Benaïm,  la chroniqueuse de l’émission.

Face aux nombreuses critiques, Yannick Noah a posté, ce 21 avril 2020,  un message dans lequel il présente ses excuses. «Il y a quelques jours, j'ai posté une vidéo qui se voulait décalée mais qui a visiblement choqué nombre d'entre vous. Je m'en excuse, écrit-il. J'ai énormément d'admiration et de respect pour le personnel soignant. Je leur apporte, ainsi qu'aux patients qui luttent au quotidien contre ce maudit virus, tout mon soutien. Prenez soin de vous», a-t-il ajouté.

Selon le média français, Yannick Noah a posté une autre vidéo dans laquelle il présente un tutoriel pour fabriquer un masque «Système D» à partir d'une chaussette et de papier toilette. Sans blagues pour l'accompagner cette fois-ci.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique