Cameroun/Pays-Bas - ONU: Le Camerounais Jean-Pelé Fomété réélu greffier adjoint de la Cour internationale de justice de La Haye

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2020 - 19h51   2081                      
1
Jean-Pelé Fomété à gauche Facebook
Il entame son nouveau mandat de 7 ans le 1er avril prochain.

Le Cameroun  à l’honneur à la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye, aux Pays-Bas. Son ressortissant Jean-Pelé Fomété a été réélu greffier adjoint  de l’organe judiciaire principal de l’Organisation des nations unies (ONU) le 20 février 2020 à La Haye (Pays-Bas). Il entame son deuxième mandat de 7 ans 1er avril 2020.

Jean- Pelé Fomété a été élu au poste de greffier adjoint de la CIJ pour la première fois le 11 février  2013. Il arrivait du Tribunal du contentieux administratif de l’ONU où il avait assuré les fonctions de greffier entre 2009 et 2013. Auparavant, le Camerounais avait  dirigé pendant 7 années durant les  programmes au sein du greffe du Tribunal pénal international pour le Rwanda.  Un peu plus tôt dans sa carrière,  l’heureux élu  a été pendant 5 ans conseiller juridique et assistant spécial du greffier de cette juridiction.

Il a été juriste au greffe du Tribunal pénal international pour l’ex Yougoslavie,  chef du service des organes politiques et juridiques de l’ONU au  ministère des relations extérieures du Cameroun.  Le rôle du greffier adjoint de la Cour internationale de justice de La Haye est d’assister le greffier et de le remplacer en cas d’absence.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique