Cameroun/USA - Activisme politique: Des opposants annoncent des manifestations contre Paul Biya avant et pendant la prochaine Assemblée générale de l’ONU

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2019 - 14h52   7570                      
10
L'emblème de la Brigade anti sardinards USA Facebook
La branche américaine de la Brigade anti sardinards et les militants de la cause ambazonienne lancent leur nouvelle campagne de protestation ce 20 septembre 2019 à New-York.

Si Paul Biya venait à se rendre à la prochaine assemblée générale de l’ONU à New York, il pourrait se heurter à certains opposants camerounais installés à l’étranger. La section américaine de la Brigade anti sardinards de concert avec des militants de la cause ambazonienne se préparent à protester contre sa venue et manifester contre son régime. Ils viennent de publier le programme de leurs activités présenté par l’irréductible Brice Nitcheu comme le « programne de la capture du dictateur sanguinaire Paul Biya à New York ».

Déjà ce vendredi 20 septembre 2019 un rassemblement organisé par la Brigade anti sardinards USA est prévu de 9 heures à 12 heures locales à  l’ambassade de France à Washington. Les manifestant prévoient de dire « non au hold-up », appeler à la fin de la crise anglophone, à la fin de l’impunité pour les personnes impliquées dans le scandale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Un « grand rassemblement » organisé par la « diaspora ambazonienne » est prévu le même jour à New York de 10 heures à 16 heures locales. Celui-ci prévoit, toujours dans la même ville le 24 septembre 2019 un meeting présidé par Chris Anu, un membre du gouvernement intérimaire de la république imaginaire d’Ambazonie.  

Le jeudi 26 septembre 2019, toujours à New York, est prévu un « grand rassemblement de la diaspora résistante camerounaise des Etats-Unis au lieu dit Dag Hammarskjold Plazza, dans le jardin public ou parc situé a la croisée de la ère Avenue et la 47ème  (1st Avenue and 47 Street), en face du siège des Nations Unies, Manhattan, NY 10017 », lit-on dans le programme des manifestations. Pour les organisateurs ce sera « la bataille de New-York pour la capture du tyran qui prendra la parole ce jour ».

Sur place au Cameroun, la date du mardi 8 octobre est retenue pour des manifestants dans la capitale Yaoundé. Sont prévus  « un rassemblement du « Peuple du Changement » à l'intérieur, à la poste centrale et au Quartier Administratif pour assister au procès historique du leader charismatique de la Resistance: le professeur Maurice Kamto. »

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique