Drame de Ngarbuh: Un représentant du Cameroun au bureau de l’ONU à Genève accuse l’organisation internationale de «désinformation»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2020 - 23h15   4990                      
5
Côme Damien Georges Awoumou Facebook
Côme Damien Georges Awoumou est intervenu au cours d’une réunion tenue le 10 mars 2020. Il accuse des ONGs dont Médecins sans frontières de collusion avec les sécessionnistes

Le chargé d’affaires à la Mission permanente du Cameroun au Bureau des Nations Unies et auprès d’autres organisations internationales à Genève accuse. Dans une déclaration faite le 10 mars 2020, Côme Damien Georges Awoumou présente  le rapport de l’OCHA, le  Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU sur la mort brutale de civils à Ngarbuh le 14 février 2020 comme « un Fake News ». Il parle d’une désinformation orchestrée « sans investigation préalable » par un responsable de l’OCHA. Selon le diplomate camerounais il a confessé aux autorités avoir reçu de sa hiérarchie l’instruction de fabriquer un faux rapport pour ternir l’image de l’armée camerounaise.

Côme Damien Georges Awoumou affirme que son pays a des preuves « irrécusables » de la collusion entre des ONGS et des « terroristes ». Il  parle d’accointances entre l’organisation internationale Human rights watch et les milieux sécessionnistes. Médecins sans frontières pour sa part est accusé d’avoir transformé certains de ses centres d’accueil médicaux en « refuges » des « sécessionnistes terroristes ». Il appelle à condamner le sécessionnisme, le terrorisme et les logiques insurrectionnelles avec la même énergie aussi bien au Cameroun qu’ailleurs.  

Pour finir, il assure que « le gouvernement du Cameroun prend des mesures nécessaires et appropriées dans le respect de ses obligations internationales, des lois et règlements de l’Etat pour défendre la République et les institutions démocratiques contre ceux qui  invoqueraient les droits de l’homme pour les détruire »

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique