France : La Brigade Anti-Sardinards fait annuler le spectacle de Nyangono du Sud

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2019 - 12h15   4221                      
0
Nyangono du Sud en concert (c) archives
L’artiste devait se produire dans la salle « VRP Paris » le 19 avril 2019. Ses excuses adressées aux activistes camerounais opposés au régime de Yaoundé n’ont pas attendri leurs destinataires.

Le premier spectacle de Nyangono du Sud en France n’a pas eu lieu. Le showcase prévu dans la soirée du 19 avril 2019 à Paris a été annulé. C’est la direction du VRP Paris, la discothèque qui devait accueillir la manifestation qui l’a annoncé dans un communiqué publié sur son profil Facebook. « L’artiste Nyangono du Sud, un homme de paix prônant l’unité du peuple camerounais ne souhaite pas que son Showcase soit l’occasion d’un affrontement entre les enfants d’une même nation. En accord avec le VRP Paris, l’artiste ne souhaite plus se produire ce vedredi soir. Le VRP Paris reste ouvert et prêt à accueillir son aimable clientèle sans showcase », peut-on lire sur le document.

C’est en fait un aveu d’échec de la part des organisateurs puisqu’ils avaient pris des mesures exceptionnelles pour parer à toute éventualité. « Le VRP PARIS informe son aimable Clientèle que l'espace autour de L'Arc De Triomphe étant hautement sensible, tout est mis en œuvre pour assurer sa sécurité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Club. RÉSERVATION OBLIGATOIRE au +33 6 66 87 33 72. ARRIVÉE AVANT 1H00 », prévenaient-ils quelques heures avant le spectacle jugé à haut risque à cause des menaces de la Brigade anti sardinards (BAS).

Le groupe d’opposants camerounais a fait irruption sur les lieux du concert en grand nombre. Ces hommes et femmes ont bloqué l’accès à la salle de spectacle rendant impossible toute activité. La Brigade anti sardinards avait annoncé son intention de boycotter l’événement de vendredi soir. Elle reprochait au chanteur Nyangono son soutien au président de la République du Cameroun Paul Biya, honni par ces activistes. Ses membres demandaient donc aux créateurs du « Foup Fap » d’aller se produire au Cameroun.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique