Cameroun - Aide aux victimes de catastrophe: La Société CAMRAIL apporte du réconfort aux populations sinistrées de l’Extrême-Nord

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Mar-2021 - 11h51   1135                      
0
Don de Camrail aux sinistrés dans la Région de l'Extrême-Nord Adeline Atangana
Ce don fait suite aux inondations et importants dégâts causés par de fortes pluies survenues dans les villages de Foulou et Zouzoui.

La place du Lawanat de Foulou, une localité du département du Mayo Kani dans la Région de l’Extrême-Nord, a abrité la cérémonie de remise par CAMRAIL des kits de matériel et produits de premières nécessités à quinze familles sinistrées. Ce don fait suite aux inondations et importants dégâts causés par de fortes pluies survenues dans la nuit du 30 au 31 août 2020 dans les villages de Foulou et Zouzoui.

Marcel NGREM, Sous-Préfet de l’arrondissement de Kaélé, a reçu le 26 février dernier, le don des mains de Pascal MINY, le Directeur Général de CAMRAIL.

«Notre présence ici à Foulou doit donc se comprendre comme le témoignage de notre soutien mais également comme notre modeste contribution, aux côtés des pouvoirs publics, à l’aide aux sinistrés pour leur permettre de retrouver un certain équilibre et d’aller de l’avant. Il s’agit d’un appui solidaire, constitué essentiellement des effets de couchage et de denrées alimentaires, en droite ligne des valeurs que prône le groupe auquel CAMRAIL appartient, j’ai nommé le groupe Bolloré», a déclaré Pascal MINY, le Directeur Général de CAMRAIL.

Pour le Dr Sillon Franklin DANKI, Président de l’Association des Comités de développement de Midjivin (ACODECAM): «L’honneur aujourd’hui est celui de CAMRAIL qui a prêté une oreille attentive à notre sollicitation. CAMRAIL est venu pleurer avec les populations de Foulou, et nous témoigner sa compassion et son accompagnement. Je voudrais donc saisir cette occasion pour remercier CAMRAIL pour cet appui humanitaire aux populations de Foulou».

Ce don s’inscrit à la suite de plusieurs autres appuis multiformes de CAMRAIL aux couches vulnérables à l’exemple des victimes de la catastrophe de Gouache à Bafoussam ou encore des enfants orphelins de l’accident ferroviaire d’Eséka.

Ces initiatives font parties des engagements de responsabilité sociétale de l’actionnaire de référence, le Groupe Bolloré. CAMRAIL, avec l’appui de l’État du Cameroun et des bailleurs de fonds, entend œuvrer pour marquer davantage de son empreinte l’activité économique et la vie sociale au Cameroun au cours des prochaines années, grâce à de nombreux projets en cours ou en gestation.

 

Don de Camrail aux sinistrés dans la Région de l'Extrême-Nord (c) Adeline Atangana
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique