Cameroun - Conseil d’Administration de l’Université de Yaoundé II: Le professeur Adolphe Minkoa She félicité et ovationné par les membres !

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Oct-2020 - 10h53   3886                      
0
Conseil d'Aministration UYII UY-II
C’était au cours de la session des Comptes qui s’est tenue ce lundi 5 octobre 2020 dans la salle des Actes du campus de Soa, sous la présidence du professeur Maurice Tchuenté, président de cette instance. Le professeur Adolphe Minkoa She, Recteur de l’Université de Yaoundé II, rapportait les points inscrits à l’ordre du jour.

Comme à l’accoutumée, cette session a débuté par le mot introductif du président du Conseil qui a saisi cette opportunité pour remercier les membres du Conseil pour leur présence effective. Il a également félicité tous les responsables nouvellement nommés à l’Université de Yaoundé II. Il a relevé le respect du genre dans la répartition des postes de responsabilité au sein de l’université.

Au cours des travaux, les membres de l'instance ont examiné les différents points inscrits à l’ordre du jour dans un climat empreint de sérénité et de convivialité. Ils ont notamment adopté le procès-verbal ainsi que les résolutions du Conseil d’Administration du 27 décembre 2019. Au sujet de la prime d’assurance maladie des enseignants, le Conseil a émis le vœu que la sensibilisation soit accentuée afin que le maximum d’enseignants en soient informés et en bénéficient.

Le Conseil a également recommandé qu’après désignation d’un point focal Axa, des statistiques d’adhésion des enseignants permanents de l’Université de Yaoundé II soient produites et présentées lors des prochaines assises du Conseil d’Administration afin que la quote-part versée par l’administration ne soit pas une perte.

Les membres du Conseil d’administration ont également saisi cette occasion pour féliciter le Recteur pour «la gestion efficiente de cette pandémie de Covid-19 grâce au respect des mesures barrières, notamment la désinfection systématique des campus, la distribution des masques et gels hydro-alcooliques à tous les étudiants, aux personnels administratifs et aux enseignants de l’institution».

Le Recteur a aussi été félicité pour sa dynamique coopération grâce à laquelle il a obtenu, entre autres, une importante subvention du Ministère de l’Economie, de la Panification et de l’Aménagement du Territoire.

Après examen, le Conseil a adopté les comptes administratifs, et de gestion-matières 2019 de l’Université de Yaoundé II. Quant au compte de gestion, sa validation a été reportée à la session de vendredi 9 octobre 2020. Au cours des questions diverses, les membres du Conseil ont, une fois de plus, félicité et ovationné le Recteur pour «la bonne gestion de l’Université de Yaoundé II et pour l’excellent travail d’assainissement du cycle de Doctorat» dans son institution. Pour rappel, l’Université de Yaoundé II, est la seule université d’Etat du Cameroun qui tient «un fichier central de thèses» et dans laquelle, désormais, les directeurs de thèses et les doctorants sont liés par la signature d’une convention: «La charte de thèses».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique