Cameroun - Incendie  de la Sonatrel/Samuel Ivaha Diboua (Gouverneur du Littoral): «Cet incident risque d’impacter le secteur industriel de Bassa» (Vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2022 - 08h08   1813                      
2
Samuel Dieudonne Ivaha Diboua Capture d'écran
Le patron de la région a fait nuitamment le point de la situation de cet incendie qui a consumé une partie des installations de la Société nationale de transport d’électricité à Logbaba.

Un incendie s’est déclaré en début de soirée du mardi 20 septembre 2022 au centre de transport d’électricité de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel) au quartier Logbaba à Douala. Les causes de cet incident n’ont pas encore été identifiées par les responsables de cette entreprise. Dans l’urgence, le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a effectué une descente sur le lieu de cet incident, et a fait nuitamment une évaluation de la situation, non sans dégager quelques conséquences qui pourraient découler de cet incendie.

Le patron de la région redoute une rupture de la fourniture d’énergie électrique dans la zone industrielle de Bassa, où plusieurs industries, parmi les plus gros consommateurs d’énergie sont implantées. C’est le cas de la société Aluminium du Cameroun (Alucam). « Cet incident risque d’impacter le secteur industriel de Bassa. Les responsables de la Sonatrel vont rapidement se mettre au travail pour qu’un autre transformateur puisse venir de Yaoundé, pour que toutes les lignes soient remises en ordre », a déclaré le gouverneur chez nos confrères de la Cameroon Radio Television (CRTV).

L’activité économique pourrait en pâtir sérieusement, emboitant le pas à de nombreux ménages déjà plongés dans le noir. « L’incendie a été assez violent parce qu’il a tenu pendant à peu près cinq heures de temps, et heureusement, la synergie qui a été au rendez-vous a permis de maitriser ce feu. Les responsables de Sonatrel ont rapidement isolé la ligne 22KV, c’est pour cela que toute la ville est dans le noir, et éviter que la catastrophe ne puisse pendre une certaine ampleur », a expliqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui a par ailleurs rassuré que le retour de l’électricité se faisait de manière progressive dans la capitale économique.

Déclarations du Gouverneur du Littoral :

Le gouverneur fait le point de la situation (c) CrtvWeb
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique