Cameroun - Initiative: Le Camerounais Frédéric Hebhang organise le premier challenge national des chiens pour valoriser leur utilité dans la société

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 15h29   2337                      
2
Un chien en compétion Frédéric Nonos
Baptisée Dog Challenge, la compétition s’est tenue le 17 avril 2021 à Douala.

Pour la première fois de l’histoire, un challenge de chiens vient d’être organisé au Cameroun. Il est l’initiative de Frédéric Hebhang, promoteur des «Champions de Capoue», un centre d’hébergement et de dressage de chiens. «L’idée nait après mon retour d’Europe, où j’ai travaillé pendant des vacances avec des chiens pour la sécurité des domiciles dans la nuit. Et lorsque je rentre au Cameroun, je commence à vendre des chiens importés de France et l’idée me vient de créer un centre de dressage de chiens», explique Frédéric Hebhang.

De fil en aiguille, lui vient l’idée originale d’organiser un Dog Challenge pour «valoriser les chiens et montrer au public qu’ils sont utiles grâce notamment à la sécurité qu’ils peuvent assurer», explique cet amoureux de chiens. Pour ce premier Dog Challenge, rehaussé par la présence des députés Nourane Fosting, Albert Dooh Collins et Joshua Osih, tous propriétaires de chiens de race, le public a massivement répondu présent.

La compétition était ouverte aussi bien aux simples chiens qu’aux chiens de race, appartenant aux particuliers, sociétés de gardiennage, etc. Sous le regard médusé de leurs dresseurs, ces chiens ont challengé sur leur beauté, l’obéissance (capacité d’un chien de se coucher, ne pas bouger et être rappelé) et la sécurité (capacité d’un chien à défendre son maître pour sa sécurité). Pour les chiens appartenant aux entreprises de gardiennage, ils sont soumis à la traversée d’obstacles et des exercices pour les départager.

Les vainqueurs ont reçu des costumes de dressage, des compléments alimentaires offerts par des partenaires de cet évènement national, qui se veut désormais annuel. Si s’offrir un chien de race n’est pas à la portée de tous les Camerounais, il est à relever que le Dog Challenge offre désormais une tribune aux amoureux de chiens de valoriser les talents de ces animaux dont la nécessité pour la compagnie et la sécurité ne sont plus à démontrer

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique